|
Offre de services - Conseil |
|
Stratégie, web-marketing |
- Stratégie Internet e-business : votre environnement externe (concurrents, partenaires, fournisseurs, clients), analyse de vos ressources informatiques, position concurrentielle de votre entreprise sur Internet ;
- Etude d'opportunité : votre marché (segmentation, positionnement), périmètre de votre application Internet ou Intranet (site-vitrine, catalogue produit, vente en ligne, place de marché décisionnelle, formation en ligne, annuaire Intranet de vos collaborateurs, référentiel Intranet de vos fournisseurs ou clients, base de connaissances) ;
- Marketing-mix : votre application web comme canal de communication et/ou de distribution ;
- Mise en oeuvre des choix stratégiques : business-plan de votre application web, choix des termes-clefs pour le référencement, partenariats possibles (annonceurs, supports publicitaires, places de marché électroniques).
|
Assistance projet |
- Elaboration d'un modèle conceptuel de données qui décrive de manière satisfaisante vos référentiels clients et fournisseurs, votre catalogue de produits, la liste de votre personnel, les connaissances liées à votre activité ...
- Rédaction d'un cahier des charges décrivant les fonctionnalités attendues par votre future application ; pour un site web, découpage du contenu suivant une carte du site ;
- Conseil sur le choix de la technologie la plus adaptée au développement de votre future application : PHP, JSP/JavaBeans, ASP et .NET
|
|
|